Bon voilà les amis, la restauration de mon 2kf m'a donné e beaucoup de plaisir, bien que les péripéties soient nombreuses, elles font aussi parties du plaisir...
après en avoir parlé avec ma régulière, lui expliquant le plaisir procuré par la restauration, elle accepte que je me relance la dedans, bien sur, comme ce n'était dans mon projet, pas ma moto principale, j'ai fais la promesse, de ne pas y passer tout mon temps libre.
mon pitchou pousse trop vite, je ne veux pas en perdre une miette.
je me met donc à la recherche de l'occasion idéale.
j'en trouve une, un retour vol, fallait retapper le faisceau et 3/4 conneries.
le prix était convenable, mais en fait, L"OCCASION ne m'avait pas sutée aux yeux, une occasion idéale pour mon projet de "restauration", une occasion presque à ma portée.......
alors?????......
celle de colossus, une moto en pièces détachées qui ne demande qu'à rouler.
en se met donc en relation, l'accord est ok, reste plus qu'à la récupérer
.
*coup de chance, mon beau frère doit monter à paris faire un chantier, c'est l'occas unique, et je l'ai saisie.
j'explose mon forfait pour faire le relationnel entre mon bof et nico, ils se rejoignent là haut, et nico donne les cartons remplies de "la moto à mon bof, ainsi que les papiers du véhicule.
j'ai donc dans mon garage un 3tb, qui a commencé tout doucemnt à récupérer une forme presque normale
.
voilà quelques photos :
dans mon garage, rangée tout au fond :
vérification du cadre :
donc cette moto avait un problème d'étanché¨té au niveau du cadre, dans le réservoir d'huile.
j'ai donc fait reprendre par un chaudronnier, toutes les soudures, en réalité, elles ont été redoublées, puis fait faire un "pensement", une plaque métallique soudée par dessus.
un support moteur aussi y est passé, ainsi que les fixations cales pieds passagé.
pour le moment, je me suis donc occupé des réparation cadre, et polissage de la culasse.
nico l'avait commencé, fallait bien le finir.
je mettrai ce post à jour suite aux différentes étapes.