(Le Repère des Deglingues)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Le Repère des Deglingues)

Amoureux de belles mécaniques à 2 roues
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A propos de la restauration de mon 2kf.

Aller en bas 
+6
jfkm
Xtra
jlolo
l'aspirider
dv.600xt
veinard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dv.600xt

dv.600xt


Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 24/05/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:14

à ce prix là, le xt doit être au top au bout de 5 h A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 905163
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
jlolo
Admin
Admin
jlolo


Nombre de messages : 357
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:17

faut dire aussi que le monsieur a une réputation à tenir: tout le monde s'appelle pas Alain Carreras A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 16397
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingue.bbfr.net
veinard
Admin
Admin
veinard


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 12/04/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:52

salut les poufmolle !!!!

bon ça y est j'ai remonté le carbu d'origine sur le 2kf, sous conseil d'alain, puis j'en ai profité aussi puisqu'il va me regler la moto, vérifié mon silencieux.

ben vous savez quoi?????
plus rien dedans,

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3510

du coup hop hop hop laine de roche céramique dedans, comme ça c'est nickel, j'en profiterai pour faire une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://deglingues.motards.net/index.htm
dv.600xt

dv.600xt


Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 24/05/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:36

tu y vas quand ?
J'espère que sa vas marcher pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
veinard
Admin
Admin
veinard


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 12/04/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:51

Salut les potos (se)!

aujourd'hui, 9h, rdv chez Alain Carreras, pour un reglage carbu optimal, et je pèse mes mots.

un collègue est passé me prendre avec une remorque pour moto, puis direction Cavalaire (la ville de Lagaf).
la moto bien sanglée, on est parti

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3510

arrivés là bas, présentation vite fait, puis mon collègue se barre, alain m'avait assuré que si ce n'était qu'un problème de carburation, je repartai avec la meule.
première chose, alain me dit :
-c'est interdit ça avec un air ironique.
il parlait de la dimension de mon pneu avant, 120/60/17, il m'explique donc pourquoi je n'ai pas le feeling avec ce pneu, en SM, c'est du 120/70/17 quoi qu'il arrive.

ensuite on emmène la moto près du "laboratoire", et là surprise!!!!
je tombe sur son super mot à lui tout seul, un magnifique 650 XR, super beau
A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3512

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3514.

bon le pro entre en scène tout de suite, et me demande ce qu'a la moto, si bien en comportement que les côtes piston/cylindre.
ensuite un petit tour vite fait histoire de bien comprendre la moto.

j'en viens vite à mon histoire de pot privé de laine de roche, puis il décide de faire péter les rivet et de vérifier lui même comment se finalisait la sortie.
il reste un peu sur le cul en voyant un échappement libre comme ça, pour se genre de moto.
du coup il me fabrique en direct un réducteur de diamètre/bruit hisstoire de canaliser tout cet échappement et bruit.

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3515

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3516

http://video.google.fr/videoplay?docid=1156999867508088610&hl=fr

puis ensuite, il soude sur la chicane du mig, l'embout fabriqué

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3517

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3518
A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Pict3520

donc il n'y a eu pas moins de 10 démontage pour regler, 2 ou 3 fois le carbu complet, des fois juste le haut du pointeau, enfin que recherche afani de déterminer le reglage idéal.
je suis donc arrivé avec un gicleur principal en 140, et le secondaire en 120 je crois, et fianlement je suis parti de là bas avec le gicleur principal en 125, et secondaire en 130, le 125 étant préconisé par la rmt, puis le secondaire par calcul.

cerise sur la gateau, fallait le trouver, l'aiguille n'était pas la bonne, la mienne était une cr42, alors qu'il faut une cr41, en afit c'est la partie droite de l'aiguille qui influence la carburation, ça se joue vraiment à un poil de couille.

voilà du coup pour parfaire mon reglage, je commande un gicleur de ralentit en 46, ce qui me fait défaut aussi, puisqu'on a trouvé que mien, un 46 aussi, avait en fait été réalisé.

il a fait plusieurs essais avec la péteuse, ça fait plaisir de la voir rouler, d'autant plus qu'alain, m'a dit qu'elle était très popre et que elle envoyait bien.
il partait tout le temps en travers avec trop fort.
puis je le soupsonne d'avaoir fait des weelings avec, parce qu'il m'a paumé l'aimant du compteur vélo, puis l'huile à fuit derrière lol! .

voilà je dois retourner le voir pour finalisé le gicleur, puis..............passage au banc mes amis bounce

ps : peut être que la vidéo ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://deglingues.motards.net/index.htm
Speedbike30

Speedbike30


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:40

en effet la vidéo ne marche pas !! bon j'ai tout bien compris (et oui je ss pas super calée en mécanique) mais bon j'espère que tu pourras bientot rouler tranquille avec !!

on peut dire en tout cas que ton pote l'a bien testé lol (cf weeling ...)
Revenir en haut Aller en bas
maouu

maouu


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:19

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 947135 A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 947135 bon ben trop cool apparement le alain !!!!! enfin tout va fonctionner !! ca devait etre super interressant , dommage pour moi de pas avoir pu t'accompagner !!! A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 947135 A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 947135
Revenir en haut Aller en bas
maouu

maouu


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:22

pneu avant en 70 , finalement c'est vrai tu vois !! pour moi , excellent feelling depuis que je suis dans cette taille !!! meilleure prise d'angle !! meme si au depart je trouvais ca un peu lourd !
Revenir en haut Aller en bas
veinard
Admin
Admin
veinard


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 12/04/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:41

je dois y retourner pour finaliser mes reglages, entre autre le gicleur de ralentit.
puis passage au banc.
Revenir en haut Aller en bas
https://deglingues.motards.net/index.htm
veinard
Admin
Admin
veinard


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 12/04/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:24

salut à tous, c'est encore veinard avec ses anecdotes!!!

bon depuis le passage chez alain, je dzevais passer le revoir pour profiner mes reglages, soit, un gicleur de ralentit en 48, puis vis de richesse.
je me poste là bas à 17h30, j'engoissais sur la route, de peur qu'elle cale.
bref, j'y arrive, ouffffff!
on commence, tombe réservoir et selle, 1er tour, 2ème tour, 3ème tour, alain ne comprend plus rien.
il retouche la position de l'aiguille, le gicleur, les reglages, moto qui va bien, puis qui va mal!
alain est dépassé, alain s'énèrve.
mais alain est pro, et ne veut pas me laisser comme ça.
on recommence, puis je l'arrête, on a une piste, le stator trop faible.
il voulait continuer, je l'ai arrété sur sa course, puis je lui est demandé de faire en sorte que la moto me rammène.

entre chaque tour d'alain pour les essais, je sympathisais avec un pote à lui qui venait se faire regler le carbu de son XR, 600, une guèpe cette moto!
en venant, la bielle lui a lachée devant le portail d'alain, les boules, bref, on tchatche on tchatche, puis me demande ma route du retour, je lui répond que je passerai par le lavandou, et me demande de le déposer, heu j'ai pas de cales pieds, c'est pas grave, bon écoutes, je lui dis, je suis apprentit, j'apprend alors te moque pas, le gars à la 40 aine.

bon alain qui revient, et de la je lui dis qu'on arrete avant qu'il me pete la moto à coup de hache, et que je l'appelerai pour qu'il me guide par tel.
alain, combien je vous dois?????
rien c'est bon, j'ai pas réussi!!! merci alain vous êtes brave, en fait il était deg, autant pour moi, pour lui, et parce qu'il haie les xt, lui son kiff, c'est le xr!

me voilà en train de dire ciao à alain, je me prépare, le quarantenaire aussi, pus je lui dis de conduire, j'ai eu assez de honte pour aujouird'hui, puis je voulais voir ce que ma moto avait dans le ventre, putain le gars tout en finesse faisait pencher ma bécane, j'étais épaté, elle penche la pouff, j'étais bien installé derrière, exceptés mes pieds qui étaient reposés, sur les cales pieds conducteur, les pouces un peu ecrasés par les talons du bonhomme.
puis comme on a changé les reglages, des que le gadjo tirait, la moto avait des ratés, elle s'engorgeait, il fallait trouver le bon régime, enfin la merde molle!
on arrive chez lui, et puis sympathiquement, il récupère son xr 650 cette fois, puis fais un bout de chemein avec moi, puis me remercie, aller ciao!

bon j'attaque les départementales, le jour se couche, et pour couronner le tout, plus de lumière!!
une bonne 15 aines de kms comme ça, dégouté!!!!

donc voilà mes péripéties, j'ai donc pris une décision qui se divise en deux choix :

-soit je trouve un stator, je fais l'essai avec mon carbu actuel, puis le deuxième que j'ai sous l'ailes (parce qu'alain pense quand même que le carbu monté est niqué!)

-soit je vends la moto comme elle est, à savoir qu'elle roule, et des fois elle est nikel, en expliquant le problème, et ce qu'il faut faire.
je pense avoir passé assez de pognon dedans, et que maintenant, je dois prendre un décision.
j'en ai marrae aussi d'énerver ma petite femme, parce que j'appelle en disant que je rentrerai plus trad, parce que j'attend un pote qui doit me récupérer (merci maouu, merci papa)

donc voilà, si je la vend comme ça, j'expliqueerai tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://deglingues.motards.net/index.htm
jlolo
Admin
Admin
jlolo


Nombre de messages : 357
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:43

approuvé à 200% mon pôv' Ju, tu peux pas te trimbaler un engin que même le méga pro de la préparation a du mal à régler...
enfin c'est mon avis quoi, qui n'engage que ma propre personne de moi même en ce qui me concerne si tu vois ce que je veux dire A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 142459
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingue.bbfr.net
dv.600xt

dv.600xt


Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 24/05/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:27

moi je dit que il faut la faire tourner cette foutu xt c'est pas une truc de merde qui est plein d'électronique il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Tomtom!

Tomtom!


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Criel sur mer(76) ou Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:08

Pareil, te laisse pas abattre, quand elle tourneras t'en reviendras pas d'avoir envisagé de la vendre pour une petite connerie apres tout ce que t'as fais dessus... Courage mec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la restauration de mon 2kf.   A propos de la restauration de mon 2kf. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la restauration de mon 2kf.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon 2kf
» Restauration de mon 3tb
» Petite restauration : PW50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Le Repère des Deglingues) :: Tout sur les 2 roues :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser